5.13.2016

LO$T IN TRAN$LATION



#MUSIC #POWER #BLESSED 


Another idea of post has sprouted in my mind during the week ! Often, people who know that I am bilingual French-English ask me to translate some of their favorite songs ! Although well knowns are already translated on the net and our fabulous GOOGLE TRANSLATION (whose 10 years anniversary was celebrated last week) is at our disposal to do everything on our own, everything is not always translated correctly and especially on the latest tunes ! That's why I thought I would translate some of the tunes I listen to the most. Despite myself, I reveal a lot of personal details through music (you'll still have to know how to read in between the lines though ^^I hope you'll be happy to put words on some of your favourite tunes and I thought It would be a good way to share same tastes.
INSTAGRAM | FACEBOOK | BLOGLOVIN' | TWITTER SNAPCHAT 


Une autre idée de post a germé dans mon esprit durant la semaine ! Souvent les personnes qui savent que je suis bilingue français-anglais me demande de traduire certaine de leur chanson préférée ! Même si les plus connus sont déjà traduites sur le net et que notre fabuleux GOOGLE TRADUCTION (dont on a fêté les 10 ans la semaine dernière) est à notre disposition pour tout faire comme des grands, tout n'est pas toujours traduit correctement et surtout pour les musique plus récentes ! C'est pourquoi j'ai pensé vous traduire quelques-uns des sons que j'écoute le plus. Malgré moi je dévoile énormément de détails persos à travers la musique (encore faut-il savoir lire entres les lignes ^^) J'espère que vous serez content de pouvoir comprendre certains de vos morceaux préférés et je pensais que ce serait une bonne manière de partager nos goûts communs. 

BLE$$INGS 

BIG SEAN FT KANYE WEST / DRAKE
ALBUM : DARK SKY PARADISE

[Intro: Drake and Big Sean]
Look, I feel blessed
Way up, I feel blessed
Way up, I feel blessed
(I, straight up, look)

Ecoute, je me sens béni
Au top, je me sens béni
Au top, je me sens béni
(Je, au top, regardez)

[Verse 1: Big Sean]

I live the life I deserve, blessed
Fuck a vacay I feel better at work
I mean whatever it's worth, I give whatever I'm worth
For my niggas who gon' go to Hell and back for me
I'mma give 'em Heaven on Earth

Je vis la vie que je mérite, béni
Rien à foutre des vacances, je me sens mieux au travail
Je veux dire peu importe ce que ça vaut, je donne tout ce que je vaux
Pour mes niggas qui iront en enfer aller-retour pour moi
Je leur donnerai le Paradis sur Terre

Or a hell of a check, yeah, whichever come first
Blessings on blessings on blessings
Look at my life, man, that's lessons on lessons on lessons
I treat the beat like it's a reverend

Ou un bon gros chèque, oui, peu importe le premier arrivé
Bénédictions sur bénédictions sur bénédictions
Regarde ma vie, mec, leçons après leçons après leçons
Je traite le rythme comme si c'était un abbé

I tell the truth like father, forgive me, these are all my confessions
Man, this wasn't luck, it was destined
I done lost homies who been with me since Ed, Edd n Eddy
Who flip like confetti

Je dis la vérité comme le père, pardonnez-moi, ce sont toutes mes confessions
Mec, ceci n'est pas de la chance, c'est ma destinée
J'ai perdu des potes qui étaient avec moi depuis Ed, Edd et Eddy
Qui se sont retournés comme des confettis

And then when you back, they back to call you "dog"
That shit get-get petty, bitch, don't give no dap to me, nigga
Funny thing about talking behind my back
Is that it just keep coming back to me, nigga

Et puis quand tu reviens en arrière, ils sont là à t'appeler "chien"
Cette merde devient mesquine, salope, me tend pas la main, à moi, nigga
La chose la plus drôle sur le fait de parler derrière mon dos
Est, que ça ne fait que revenir vers moi, nigga

Was off for a sec, now it's back to me, nigga, you mad at me
This ain't what I want, man, this what it had to be
This is that late night working after three, man
This is why my old girl was mad at me
This why I'm your majesty, man

Parti pendant une seconde, maintenant ça me revient, nigga, t'es en colère contre moi
Ce n'est pas ce que je veux, mec, c'est ce que ça devait être
Voilà celui qui travaille tard la nuit après trois heure du mat', mec
Voilà pourquoi mon ex était en colère après moi
Ce pourquoi je suis Ta Majesté, mec

The clique is the tightest, the pussy the tightest
The drinks are the coldest, the future the brightest
The feat not divided, the love is divided
And I just gotta thank God that we got it
Blessed

La clique est la plus serré, le minou est le plus serré
Les boissons sont les plus fraîches, l'avenir est des plus brillant
L'exploit ne se divise pas, l'amour est divisé
Et je doit juste remercier Dieu pour ce don
Béni

I don't know what I would do without it
Crew look like we robbed a bank, but all we make is deposits
Your prophet will profit, oh God

Je ne sais pas ce que je ferais sans
On dirait que l'équipe a braqué une banque, mais on ne fait que des dépôts
Votre prophète en profitera, oh Dieu

[Hook: Drake (Big Sean)]

I'm here for a good time, not a long time, you know I
I haven't had a good time in a long time, you know I
I'm way up, I feel blessed
Way up, I feel blessed (Straight up)
I'm way up, I feel blessed (Straight up, straight up)
Way up, I feel blessed

Je suis ici pour un bon moment, pas longtemps, tu sais que je
Je n'ai pas eu un bon moment depuis longtemps, vous savez que je
Je suis au top, je me sens béni
Au top, je me sens béni (Au top)
Je suis au top, je me sens béni (Au top, au top)
Au top, je me sens béni

[Verse 2: Drake]

Look, I ain't gon' say that we back or nothing
‘Cause that implies that we're back from something
If we're back from somethin' there's some checks you owe us
I expect that payment, nothing less or over
I don't need them favors that you ask me for

Ecoutez, je ne vais pas dire que nous sommes revenus ou quoi
Parce que cela impliquerait que nous sommes de retour de quelque chose
Si nous étions de retour vous nous devez il y a quelques chèques quevous nous devez
Dans l'attente de ce paiement, rien de moins ou de plus
Je n'ai pas besoin des services que vous me proposez

I could give two fucks 'bout where the Grammys go
I just gave out Grammys on my Instagram
Them OVO boys, the business man
It is what it is, trust me, you get what you give, yeah
You gotta come to my side and see how we live, yeah
I cannot see Heaven being much better than this, yeah
Blessings on blessings for me and my niggas from the 6

J'en ai rien à foutre d'où vont les Grammys
Je viens juste de donner des Grammys sur mon Instagram
Les 'OVO boys', les homme d'affaires
C'est comme ça, croyez-moi, vous obtenez ce que vous donnez, ouais
Il faut que tu viennes de mon côté et voir comment nous vivons, ouais
Je ne voit pas le Paradis beaucoup mieux que cela, ouais
Bénédictions sur bénédictions pour moi et mes niggas du 6

Look at what we did, yeah
Be quiet, I'm doing a toast
For niggas that don't really do shit, I swear, y'all be doing the most
Stop worrying 'bout whoever's next
I am just worried 'bout my mama worrying less
I think I'm famous enough, I don't need any more press
I am convinced I'm the only one left
That's still doing this shit, man

Regardez ce que nous avons fait, oui
Restez tranquille, je fais un toast
Pour mes niggas qui ne font pas vraiment grand chose, je le jure, vous faites le max
Cessez de vous inquiéter de qui sera le prochain
Je suis juste inquiet pour ma maman, qu'elle ne s'inquiète pas
Je pense que je suis assez célèbre, je ne pas besoin de plus de presse
Je suis convaincu que je suis le seul qui reste
et qui continue à faire ce que je fais, mec

[Hook: Drake (Big Sean)]

I'm here for a good time, not a long time, you know I
I haven't had a good time in a long time, you know I
I'm way up, I feel blessed
Way up, I feel blessed (Straight up)
I'm way up, I feel blessed (Straight up, straight up)
Way up, I feel blessed

Je suis ici pour un bon moment, pas longtemps, tu sais que je
Je n'ai pas eu un bon moment depuis longtemps, vous savez que je
Je suis au top, je me sens béni
Au top, je me sens béni (Au top)
Je suis au top, je me sens béni (Au top, au top)
Au top, je me sens béni

[Verse 3: Big Sean]

My grandma just died, I'm the man of the house
So every morning I'm up‘ cause I can't let them down, down
Always down for the cause, never down for the count
I guess when your stars align

Ma grand-mère vient de mourir, je suis l'homme de la maison
Ainsi, chaque matin, je me lève parce que je ne peux pas les laisser tomber, tomber
Toujours présent pour la bonne cause, jamais réticent à la dépense
Je suppose que quand vos étoiles s'alignent

You do like the solar system and plan it out
So I'm going over time, on the overtime
Yeah, I'm that invested, but you can't attest it
Million dollar goals, managed to manifest it
The family never going anorexic
I pay mom mortgage and electricity

Tu fais comme le système solaire et tu planifie
Je vais donc au fil du temps, avec le temps
Ouais, je suis cet investi, mais vous ne pouvez pas l'attester
Des objectifs en million dollars, réussi à manifester
La famille ne sera jamais anorexique
Je paie l'hypothéque et l'électricité

Never going under even with anesthetics
At the top of the rap game and progressin'
Check after check, checking off my check list
Try and blow my cake, just know that's a death wish
No mistakes in life ever, it's only lessons
Shit feel like Shaq and Penny got back together
You tore the game apart, who put it back together? I

Ne jamais passer en-dessous même sous anesthésiques
Au sommet du rap game et en progression
Vérifiez après l'enregistrement, la vérification de ma liste de choses à vérifier
Essayez de souffler sur mon gâteau, sachez juste que c'est un voeu de mort
Pas d'erreurs dans la vie jamais, seulement des leçons
Merde il se peut que Shaq et Penny se soient remis ensemble
Vous avez déchiré le game en morceaux, qui l'a reformé ? Je

[Hook: Drake (Big Sean)]

I'm here for a good time, not a long time, you know I
I haven't had a good time in a long time, you know I
I'm way up, I feel blessed
Way up, I feel blessed (Straight up)
I'm way up, I feel blessed (Straight up, straight up)
Way up, I feel blessed

Je suis ici pour un bon moment, pas longtemps, tu sais que je
Je n'ai pas eu un bon moment depuis longtemps, vous savez que je
Je suis au top, je me sens béni
Au top, je me sens béni (Au top)
Je suis au top, je me sens béni (Au top, directement vers le haut)
Au top, je me sens béni

[Verse 4: Kanye West]

Since the truth keep niggas traumatized
They tryna compromise my condom size
So I Snapchat that whole shit
Tryna see titties, tryna show dick
And I swear to God I hope they post it
I'm blessed

Puisque les niggas reste traumatisée par la vérité
Ils essayent de ompromettre la taille de mon préservatif
Donc je Snapchat toute cette merde
Pensant voir des nichons, ils essayent de la montrer
Et je jure devant Dieu que j'espère qu'ils l'afficheront
Je suis béni

Even though I get slammed with lawsuits like car doors
See three P.O.'s like Star Wars
They want me by the road holding up cardboard
So I go extra hard on the hard floor
Right now, I'm calling you from my home gym
Right after that, nigga, I'm gon' swim
Just did a couple laps in my home pool

Même si je suis claqué par des procès comme des portes de voiture
C-3PO comme dans Star Wars
Ils me veulent à côté de la route tenant un carton
Donc, j'y vais plus dur sur le sol dur
En ce moment, je vous appelle de ma salle de gym, chez moi
Juste après ça, nigga, je vais aller nager
J'viens de faire quelques tours dans ma piscine à domicile

And my daughter right there getting home-schooled
I'm blessed
And I was thinking 'bout starting up my own school
A Montessori
And the hallway looking like a monastery, oh yes
I'm way up, I feel blessed

Et ma fille là scolarisée à domicile
Je suis béni
Et je pensais commencer ma propre école
A Montessori
Et le couloir ressemblerai à un monastère, oh oui
Je suis au top, je me sens béni


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

$HALL WE TALK OR NOT ? IF NOT THX 4 YOUR VI$IT x // ON EN PARLE OU PA$ ? SI NON, MERCI DE VOTRE VI$ITE x

(Your IP-Address will be registered but not published. Comments which are seen as offensive towards me or people close to me will be deleted. Spam and link-filled comments will be also removed.)

(Votre adresse IP sera enregistrée mais non publiée. Les commentaires considérées comme offensants pour moi ou mes proches seront supprimés. Les spams et les commentaires de liaison remplie seront également supprimés.)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...